top of page

30% des dossards "grand public" réservé aux féminines pour l'édition 2026 du Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra

Anaïs Quemener sur le Semi-Marathon du mont-ventoux Kookabarra

L'équipe organisatrice du Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra a pris la décision de réserver 30% des dossards "grand public" de l'édition 2026 aux féminines.


21% en 2024, 20% en 2025, la part des féminines engagée sur notre événement baisse année après année. Pour enrayer cette dynamique et permettre à plus de féminines de participer au semi-marathon considéré comme le plus difficile d'Europe, 30% des dossards seront réservés aux femmes lors de l'ouverture des inscriptions qui se déroulera en intégralité sur FINISHERS en octobre prochain. Un chiffre qui n'a jamais été atteint depuis le lancement de l'événement.


Pourquoi pas plus ? Pour établir ce chiffre nous nous sommes basés sur la part de féminines présentes sur la liste d'attente lancée il y a plusieurs semaines sur FINISHERS (accessible ici). Le pourcentage est un peu plus faible que 30%, mais nous avons tout de même décidé de rester sur ce chiffre, qui était un objectif affiché lorsque nous avons repris l'organisation du Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra en 2026.


Pour rappel, 1500 dossards seront disponibles à la vente sur FINISHERS à l'ouverture des inscriptions (date à venir). Pour obtenir le lien qui vous permettra de vous inscrire en octobre prochain, vous devez impérativement vous inscrire sur la liste d'attente en cliquant ici.


30% des dossards réservés aux féminines en 2026 pour le Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra.

Commentaires


  • Facebook
  • Instagram
bottom of page