top of page

Hassan Chahdi s'empare du record du Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra, Anaïs Quemener conserve sa couronne dans une édition de tous les records !

La 15ème édition du Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra s'est déroulée ce week-end à Bédoin avec plus de 1000 coureurs qui se sont donnés rendez-vous pour venir défier la mythique ascension du Mont-Ventoux par la route. Un rendez-vous très attendu, marqué par les performances stratosphériques d'Hassan CHAHDI et d'Anaïs Quemener, qui se sont imposés au sommet du Géant de Provence, à plus de 1900m d'altitude.


Hassan Chahdi, nouveau recordman du Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra ©Droz Photos

Hassan Chahdi marque l'histoire sur le Mont-Ventoux

Annoncé deux jours avant le départ, Hassan CHAHDI a assumé son statut de favori au coeur d'un plateau très relevé (10 coureurs sous la barre des 1H40). L'international français, figure du marathon international, a pulvérisé le record de l'épreuve détenue par Julien NAVARRO, en passant la ligne d'arrivée au sommet du Mont-Ventoux en 01:29:10. Une nouvelle référence incroyable, à la hauteur du grand champion qu'est Hassan CHAHDI, qui inscrit son nom au palmarès du Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra. Nul doute que cette nouvelle référence va motiver de nombreux athlètes qui tenteront de passer sous la barre des 1H30. Derrière, on retrouve le champion de France de trail court, Killian ALLAIRE, et le Vauclusien Maxime BOURDET (UAC Carpentras), qui ont livré une énorme bataille pour monter sur le podium.


Anaïs Quemener s'impose pour la deuxième fois sur le Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra ©Wildness Visual

Anaïs Quemener conserve sa couronne

Chez les féminines, Anaïs QUEMENER a fait preuve de maitrise pour conserver sa couronne. L'athlète Salomon a réalisé une course tout en maitrise, pour tenir tête à une solide concurrence incarnée par Floriane HOT et Anne-Sophie CHAUME qui complètent le podium. Arrivée au sommet en 01:51:36, Anaïs QUEMENER décroche sa deuxième victoire au Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra, et continue d'écrire sa belle histoire sur les pentes du Géant de Provence. Fait historique, 5 féminines sont passées sous la barre symbolique des 2H, 12 sous la barre des 2H05.


©Droz Photos

Une édition historique, le Semi-Marathon du Mont-Ventoux bientôt une "classique" française ?

Pour la première fois, plus de 1000 participants ont franchi la ligne d'arrivée mythique du Semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra. 1062 finishers pour être exact, qui se sont battus pour réussir ce défi XXL, et arriver au bout des 21,6km pour 1610d+. Dans des conditions climatiques idéales, les heureux élus ont pu profiter du cadre incroyable offert par le Géant de Provence, et profiter du soleil provençal au sommet. Bénévoles, coureurs, partenaires et spectateurs ont contribué à la réussite de cette édition 2024.


Le semi-Marathon du Mont-Ventoux Kookabarra bientôt une "classique" ? Rendez-vous en juillet 2025 !

402 vues0 commentaire

Comments


  • Facebook
  • Instagram
bottom of page